Des enfants utilisés comme scabs dans l'hôtellerie

2008/09/16 | Par Etienne Falcon

Suite à la lecture de l'article qui indique en grosses lettres que le Four-Points Sheraton Centre-Ville emplois des « Des enfants utilisés comme scabs dans l'hôtellerie », je me questionne sur l'objectivité de l’aut'journal.

Comment baser un article sur une source telle qu'une centrale syndicale sans contre-vérifier l'information?

Vous devez connaitre un peu la réputation de la CSN avec leurs moyens de pressions peu « légaux » et les nombreuses campagnes de salissage.

Si vous auriez vérifié vos sources, vous auriez appris que les soi-disant briseurs de grève sont les enfants du propriétaire et ceux de son frère. Je crois donc inutile que le père signe ainsi une autorisation puisqu'il est sur place avec eux.

La suite de l'article me fait d'autant plus rire: « Il n'est pas dans l'ordre normal des choses que des personnes, même d'âge mineur, amputent leurs vacances ou leurs temps libre pour, entre autres choses, aller entretenir les chambres d'un hôtel ».

Selon moi, il est autrement plus intéressant pour eux de courir dans un hôtel entier que de passer la journée devant des jeux vidéo.

En plus il s'agit d'une excellente façon de les initier au travail en leur proposant de d'aider un jour ou deux.

Il est même probable que l'expérience les motive à pousser leur éducation bien au-delà d'un secondaire 5 pour ne pas se retrouver dans la même situation que tous les grévistes qui, encore une fois, demandent plus d'argent pour moins d'ouvrage.

Pour votre information, le personnel cadre travaille actuellement selon des quart de travail d'au moins 12h par jour.

La seule façon pour la famille et les amis de les voir est de les rencontrer sur leur milieu de travail. Si ces même « famille et amis » décident de donner un peu de leur temps pour les aider à joindre les deux bouts, c'est complètement légal.

Ma conjointe est cadre à cet hôtel, ça fait maintenant 3 semaines qu'elle n'est pas passer à la maison.

Je ne prétends pas avoir des sources plus fiables que les vôtres.
Je vous invite seulement à mieux vérifier avant des faire paraitre des « articles-chocs-à-la-Journal-de-Montréal ».

Sans rancunes.

Etienne Falcon ing. jr.
E.T.S. Génie Électrique