Quelle démarche pour l’indépendance ?

2009/05/28 | Par L’aut’journal 

Samedi, le 6 juin 2009, de 9h à 16h

Maison Ludger Duvernay, 82 rue Sherbrooke ouest, Montréal

AVEC LA PARTICIPATION DE JACQUES PARIZEAU

9 h – Quel(s) projet (s) de pays?

Construire une majorité exige que la souveraineté soit rendue concrète par un projet de pays. Mais lequel? Un projet juridique défini par une constitution? Ou un projet qui illustre dans différents domaines de la vie collective ce qui deviendrait possible dans un Québec souverain? Pour interpeller largement les Québécois, faudrait-il un ou plusieurs projets de pays?

Panel : Marilyse Lapierre (prés), Louis Bernard, Françoise David , Robert Laplante

11 h - Comment construire la concertation indépendantiste ?

Construire une majorité exige également que l’on dépasse la compétition et la divergence entre partis et mouvements. Mais comment? Une alliance électorale autour de l’indépendance ? Une coalition indépendantiste, nationaliste ? Un plan d’ensemble concerté ? Des États généraux, une Convention nationale ? Avant, pendant, après la prochaine élection ?

Panel : Micheline Labelle (prés), Gérald Larose, Gilbert Paquette et Daniel Turp

12h30 - Dîner communautaire

13h30 - Conférence de clôture de Jacques Parizeau .

Suite à la clôture du colloque jusqu’à 16h : Assemblée générale des IPSO

Pour participer au colloque

La participation au colloque est gratuite mais l'inscription obligatoire (d'ici au 1er juin). La participation au dîner est optionnelle. Prix du dîner: 10 $ pour les membres IPSO, 20 $ pour les non membres. Il est possible d'adhérer aux IPSO ou renouveler sa carte de membre à l'entrée (30 $). Pour s'inscrire au colloque et réserver sa place au dîner si désiré envoyer un courriel avec nom et coordonnées à: ercilia@videotron.ca