Marche de solidarité des travailleurs forestiers

2009/09/03 | Par L’aut’journal 

Dolbeau-Mistassini, le 2 septembre 2009 – Les travailleurs de la papetière de Dolbeau-Mistassini profitent de la Fête du Travail pour faire la démonstration que tous les travailleurs qui vivent de la forêt sont prêts à tout mettre en œuvre pour maintenir la papetière de Dolbeau-Mistassini en opération.

Lundi le 7 septembre à 14h00, une marche de solidarité se mettra en branle à partir du stationnement de l’aréna du secteur de Dolbeau pour se rendre à l’usine de papier. Tous les travailleurs de la papetière, des scieries du territoire ainsi que la population en générale sont invités à se joindre à cette manifestation qui a pour but d’informer et de solidariser tous les travailleurs du secteur qui vivent directement de la forêt.

« Nous sommes conscients que la population s’apprête à faire une manifestation pour sensibiliser les divers intervenants des effets désastreux de la fermeture de la papetière, mais nous croyons que tous les travailleurs qui gagnent quotidiennement leur vie à partir de la forêt et de son industrie doivent d’abord être sensibilisés, informés et impliqués. C’est à nous d’en faire la démonstration de préciser Léger Bilodeau qui parlait au nom de son confrère Gilles Bouchard représentants des unités syndicales de la papetière Dolbeau-Mistassini. »

Le choix de la journée de la fête du travail pour cette marche de solidarité est liée au symbole de la Fête du Travail qui est la journée réservée à fêter les vertus du travail et du désir à contribuer au développement de son milieu.