Une émission sur André Laurin

2018/11/29 | Par Ferrisson

André Laurin, un monument de la sociale-démocratie québécoise nous a quitté le 2 décembre 2014, à sa façon, sans tambour ni trompette. Son implication auprès des familles ouvrières, gagne-petit ou victimes de la finance, lui a valu bien des honneurs sociétaux dont, en 2012, celui de chevalier de l'Ordre national du Québec et en juin 2014, un doctorat honorifique de l'Université Laval.

Dans la série Web-télé «Les Militants Les Militantes» (http://ferrisson.com), on retrouve deux émissions produites au printemps 2014, des émissions consacrées à ce pionnier de la guerre à l’endettement. Candidement, comme si de rien n’était, il nous y raconte ces innombrables procès gagnés contre les compagnies de finance, ce nombre record d’ACEF qu’il a contribué à faire naître, ces 83 caisses d’économie qui lui doivent leur démarrage et ainsi de suite. Qui plus est, il est à l’origine de l'Aide juridique et de l'Assurance-automobile. 

À regarder sur le site web à http://ferrisson.com/andre-laurin-csn/  ou sur la chaîne YouTube à  https://youtu.be/k1c_COZ6F4A  et https://youtu.be/_pVH-QDTXbA