Le pied à Papineau

2019/03/21 | Par Robin Philpot

Michel Martelly, ancien président d'Haïti et chanteur misogyne, n'est pas bienvenu à Montréal où il devrait être en spectacle, le vendredi 22 mars au Plaza Centre-Ville.

Marie Dimanche, porte-parole de Solidarité Québec-Haïti, invite la population à se rendre en grand nombre devant l'entrée du Plaza Centre-Ville à 19 h, 777 bd Robert-Bourassa, à Montréal.

Selon Marie Dimanche, les paroles carrément misogynes avec appels au viol et à la violence dans les chansons de Michel Martelly sont tout simplement inacceptables et il ne devrait pas avoir le droit de se produire à Montréal.

De plus, rappelle Mme Dimanche, à titre d'ex-président, Michel Martelly a trempé dans le scandale de corruption, de fraude et de détournement de fonds de Pétro-Caribe, tout comme l'actuel président haïtien Jovenal Moïse. Ces fonds venant du Venezuela au lendemain du tremblement de terre de 2010 étaient destinés au peuple haïtien, non pas à la bande d'usurpateurs qui détiennent les rênes du pouvoir.

Elle s'étonne d'ailleurs que Michel Martelly soit invité à Montréal alors que les Haïtiens manifestent en très grand nombre contre ce régime, ayant même fait deux jours de grève générale.

Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.