Une émission avec Norbert Rodrigue

2019/10/25 | Par Ferrisson

La série Web-Télé « Les Militantes – Les Militants » (http://ferrisson.com) vous propose cette semaine l’entrevue réalisée avec M. Norbert Rodrigue.

 À la CSN, Norbert Rodrigue a été le président de transition entre deux époques socioéconomiques très différentes, celle, au fond la caisse, de Marcel Pepin et celle, terriblement néolibérale, de Gérald Larose. Mais si on lui jette un regard plus humaniste, on découvre vite ses grandes qualités, éthique solide, fidélité inébranlable, détermination redoutable, etc..

En fait, Norbert Rodrigue est un «bon gars» pour qui la vie aura été un apprentissage constant. Peu scolarisé, il compensera toute sa vie en s’imaginant à l’école. En décembre 2016, il s’est livré à nos caméras en levant une partie du voile sur une période moins bien connue de l’histoire de la CSN.

 M. Rodrigue nous a quittés le 22 octobre dernier. M. Rodrigue est « un homme qui consacré sa vie à améliorer celle des autres » (Michel Rioux)

 À regarder sur le site Web à : http://ferrisson.com/norbert-rodrigue-csn/ ou sur la chaîne YouTube à : https://youtu.be/5Z8qK-z9VqA