Opération « Le lys contre-attaque ! »

2020/05/25 | Par SSJB-Montréal

À un mois de la Fête nationale du Québec, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, par la voix de son Président général Maxime Laporte, a annoncé aujourd’hui le démarrage d’une vaste campagne de distribution de masques à l’effigie des emblèmes par excellence du peuple québécois : le drapeau national et la fleur de lys.

En tout, il y a quatre modèles de masques entièrement tissés et fabriqués au Québec; les couvre-visages sont doublés et fabriqués à partir de matériaux de qualité, avec un tissu antimicrobien 100% polyester. Pour chaque masque vendu, un autre sera destiné à des fins communautaires, la SSJB s’engageant à en offrir gratuitement à un maximum d’organismes.

Cette campagne est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise québécoise ImageFolie qui a généreusement accepté d’y consacrer tous les profits tirés de la vente de ces masques. Disponibles dès maintenant au prix avantageux de 14,98$ plus les frais postaux, les masques fleurdelisés peuvent être commandés via le site lelyscontreattaque.quebec.

M. Laporte a fait valoir : « Bien que cette année, la Fête nationale sera soulignée sans grands rassemblements, – distanciation sociale oblige –, nul doute que l’esprit de fierté et de solidarité nationales, si caractéristique des célébrations du 24 juin, n’en sera pas moins au rendez-vous !

Après plus de quatre siècles d’une histoire faite d’intempéries de toutes sortes, je crois que l’une des premières forces de notre nation réside dans notre capacité à nous serrer les coudes et à prendre soin les uns des autres. Or, c’est précisément ce que symbolise la campagne que nous lançons aujourd’hui. « Le lys contre-attaque ! », c’est une façon sympathique d’afficher nos couleurs et notre unité, et de se dire : surtout, ne lâchons rien ; tous ensemble, nous vaincrons ce fléau ! Et nous sortirons encore plus forts de cette épreuve ! ».

Vous êtes un organisme qui aimerait bénéficier de cette initiative ? Écrivez-nous !

La Société Saint-Jean-Baptiste constitue, depuis 1834, le fer de lance de la Fête nationale créée par son fondateur, le Patriote Ludger Duvernay. Elle est le plus ancien organisme citoyen voué à l’avancement du statut et de la liberté du peuple québécois.