Power Paul premier

Dès le premier numéro de l’aut’journal, il y a bientôt 25 ans, nous avons braqué nos projecteurs sur les ramifications économiques et politiques de la famille Desmarais. En fait, l’existence même de l’aut’journal s’explique par l’extraordinaire concentration de la presse entre les mains d’un empire dont les réseaux forment une toile qui étouffe la société québécoise.

À maintes reprises, nous avons levé le voile sur les liens entre les intérêts de Power Corporation et l’adoption de politiques gouvernementales favorables à ces mêmes intérêts dans les domaines, entre autres, de l’énergie, de la santé, des assurances.

Nous avons aussi suivi à la trace les tractations de Paul Desmarais dans les coulisses du pouvoir pour assurer le couronnement de ses poulains, les Trudeau, Chrétien, Martin à Ottawa, les Ryan, Johnson et Charest à Québec et même Sarkozy à Paris.

Nous sommes ravis aujourd’hui que Robin Philpot poursuive, approfondisse et complète ce travail avec la parution de son livre Derrière l’État Desmarais : Power aux éditions Les Intouchables.

Le Québec ne pourra se libérer sans que soit mis à nu le pouvoir réel derrière nos gouvernements, sans que soient dévoilées les manœuvres de cet ennemi de notre mouvement d’émancipation sociale et national.