Harper aux funérailles de Mandela &#58 une honte !

Le site Internet Rabble.ca attire notre attention sur la totale hypocrisie des louanges adressées à Nelson Mandela par le bureau du premier ministre Stephen Harper.

Rabble.ca rappelle qu’il y a 12 ans le député conservateur Rob Anders s’était opposé, à la Chambre des communes, à un hommage à Mandela. Anders s’était levé pour traiter Mandela de « communiste » et de « terroriste ».

À l’époque où il était membre du Reform Party, Stephen Harper fraternisait avec des groupes pro-apartheid, comme la Northern Foundation.

Parmi les membres de cette organisation, on trouvait, outre Harper, des idéologues conservateurs comme Peter Brimelow.

Dans la récente biographie qu’il vient de consacrer à Stephen Harper, le journaliste Paul Wells identifie Brimelow comme le « gourou » de Harper et des membres du Reform au cours des années 1980.

Selon Rabble.ca, Brimelow considérait la lutte des Afrikaners pour le maintien de l’apartheid « comme une lutte défensive pour la défense des droits des peuples anglo-saxons à travers le monde. »

Le magazine de la Northern Foundation publiait des annonces faisant la promotion de Phoenix, une publication pro-Afrique du Sud blanche.

Que le Canada ait été représenté aux funérailles de Mandela par Stephen Harper est une honte inqualifiable.