Prostituée, un métier comme les autres ?

Sommaire

Par Pierre Dubuc


Fin de mandat de Chrétien

Par Pierre Dubuc

Ça ferme et on se la ferme !

Par Jean-Claude Germain

Mario Dumont est le jeune des vieux et le vieux des jeunes. Il a déjà prouvé hors de tout doute qu’il peut être tout pour tout le monde, ce qui serait précisément impossible s’il était objectivement jeune.

Par Stéphanie Beaupied

Le texte en exergue est tiré de l’introduction du rapport né du voyage d’enquête de neuf députés fédéraux en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza au printemps dernier.

Par Pierre Dubuc


Notre réplique à l’Union des forces progressistes

Par Pierre Dubuc

Bien qu’elle se proposait de toute évidence à nous démontrer le contraire, l’économiste Norma Kozhaya de l’Institut économique de Montréal (IEDM) a prouvé que la loi antiscab est payante pour le monde ouvrier.

On a beaucoup entendu parler ces dernières semaines du bouillant député de Chambly, Ghislain Lebel. « Le bouillant député de Chambly », avouez que c’est joli comme formule, non ?

Par André Maltais


Élection présidentielle le 6 octobre

Par Michel Chossudovsky

Depuis le 11 septembre, les ressources de l’État ont été réorientées vers le financement du complexe militaro-industriel tandis que le budget alloué aux programmes sociaux fut comprimé.

Par Michel Lapierre

Comment un Acadien originaire du Nouveau-Brunswick, professeur à l’université d’Ottawa, peut-il affirmer que les Québécois révèlent leur schizophrénie identitaire lorsqu’ils définissent leur américanité ?

*

En réponse au « plan de match pour bloquer l’ADQ » de l’aut’journal

D’octobre 2001 à janvier 2002, Françoise David a effectué pour la Fédération des femmes du Québec (FFQ) une tournée dans tout le Québec, qui a réuni près de 550 femmes, pour débattre et réfléchir sur le problème de la prostitution.

* La gauche s’essouffle. Ayant pour la première fois en vingt ans réussit à rallier autant de gens (80 000 personnes) autour d’une cause, à Québec, en avril 2001, elle subit un important déclin depuis.

Au salon funéraire, après avoir rendu un dernier hommage à Louis, qui repose dans son cercueil, et avoir offert mes condoléances à sa femme, Lucille, et aux membres de sa famille, je rencontre, au hasard de mes déplacements, un certain nombre de personnes qui l’ont côtoyé de près, qui ont tr

Par Pierre Dubuc

Quand nous sommes arrivés au début de l’après-midi à l’hôtel rimouskois où devait se tenir le congrès du syndicat des techniciens d’Hydro-Québec (section locale 957 du SCFP–FTQ), la salle était déserte.