Le Mario nouveau

Sommaire

Au moment où le ministre Claude Béchard annonce que le gouvernement Charest va couper de 100 $ par mois, à compter de janvier prochain, la prestation d’un adulte partageant un logement avec des parents qui travaillent, pour une économie de 44 millions $, il est bon de rappeler ces quelques chiff

Par Victor-Lévy Beaulieu

Le CRTC oblige la station radiophonique CHOI-FM de Québec à fermer ses portes pour abus de langage, indécences dans les propos et grossièretés dans les images, notamment de la part de Jeff Filion qui s’amusait à péter en ondes le jour des funérailles de Jean-Louis Millette et durant un témoignag

Par Danic Parenteau

C’est sur un appel à la création d’une nouvelle coalition de toutes les forces souverainistes et progressistes au Québec que s’est terminé, jeudi le 15 septembre, le premier forum organisé par le SPQ Libre.

La publication par l’Institut économique de Montréal (IEDM) d’une « note économique » intitulée « La hausse des droits de scolarité réduirait-elle l’accessibilité aux études universitaires ? » a fait couler beaucoup d’encre l’hiver dernier.

Le 2 novembre prochain, des élections présidentielles auront lieu aux États-Unis et un nombre de plus en plus grand de travailleurs et de travailleuses réalisent que leurs intérêts ne sont pas représentés.

Par Marc Laviolette

Selon un sondage réalisé auprès de l’ensemble de ses membres en 1995, la CSN constatait que la santé-sécurité au travail était la priorité qui venait immédiatement après l’emploi.

Par Ginette Leroux

L’heure est à la fête à la Gazette des femmes. Le numéro de septembre-octobre 2004 célèbre les 25 ans d’existence de ce magazine.

Par André Maltais

Le 15 août dernier, 59,2 % de la population vénézuélienne répondait Non à la question suivante: « Êtes-vous d’accord pour rendre sans effet le mandat populaire de président de la République bolivarienne du Venezuela accordé par le biais d’élections démocratiques légitimes au citoyen Hugo Rafael

Par Léo-Paul Lauzon

Vendredi le 24 septembre dernier, j’ai eu l’insigne privilège d’être invité à la nouvelle émission de Marie-France Bazzo à Télé-Québec, « Il va y avoir du sport ». Je vous en prie, faites pas vos jaloux. Le sujet très original à débattre était : « Les syndicats en mènent-ils trop large ?

Quelle boîte à surprises que cette conférence sur la santé. D’abord, Martin avait promis que ce serait une conférence télévisée. On a bien pu en voir des bouts à la télévision, mais ça n’a pas été le match de hockey politique prévu.