Ici Radio-Poubelles

Sommaire

Par Martine Ouellet*

Décidément, le fameux Flushgate de Montréal a fait couler beaucoup d’eau... Mais au-delà de la crise d’image que Denis Coderre a dû gérer et de la joute partisane de Stephen Harper, nous devons passer à l’action dès maintenant pour éviter que le Québec rejoue dans le même film.

Par Rose St-Pierre*

CP21, c’est-à-dire la 21e Conférence des Parties parrainée par l’ONU, rassemblement annuel de tous les pays désireux d’agir pour le climat, se déroule à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Par Pierre Dubuc

Quel tapage de couvercles de poubelles, que celui suscité par la publication du rapport de Dominique Payette L’infor­mation à Québec, un enjeu capital ! On en a eu des échos jusqu’à Montréal ! C’est tout dire !

Par Pierre Dubuc

Virage à 180 degrés de l’industrie pétrolière OUI à une taxe sur le carbone

Par Pierre Dubuc


C’est devenu un lieu commun que d’affirmer que les journaux sont à la recherche d’un nouveau modèle d’affaires. L’aut’journal ne fait pas exception.

Mais, avant de présenter notre modèle d’affaires, examinons la situation du côté des médias traditionnels.

Par Pierre Dubuc

Après l’horreur des attentats à Paris, il était prévisible que des hommes politiques, des éditorialistes, des chroniqueurs et des caricaturistes de nos grands médias adoptent une posture guerrière de circonstances.

Par Gabriel Ste-Marie*

Le nouveau gouvernement libéral vient de suspendre l’attribution du contrat du projet Resolve au chantier naval de la Davie à Lévis.

Par Monique Pauzé*

Le documentaire Pipelines, Pouvoir et Démocratie de l’ONF était présenté, le 18 novembre dernier, à la salle Jean-Claude Lauzon, en la présence du réalisateur Olivier D. Asselin.

Par Michel Rioux

C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard. » André Malraux, 3 juin 1956

Par Paul de Bellefeuille

J’ai délibérément choisi un titre bilingue pour cet article puisque certains politiciens fédéralistes cherchent par tous les moyens à nous ramener dans les fers du Canada français, aussi bien dire dans notre passé de colonisés heureux/malheureux dans leur aliénation culturelle.