Ici dans le Nord... À L'écho d'un peuple

2007/08/14 | Par L’écho d’un peuple

Ici dans le Nord… à L’écho d’un peuple

Le 14 août 2007

Casselman – Les artistes et les produits du Nord de l’Ontario clôtureront en grand la quatrième saison de L’écho d’un peuple, cette fin de semaine, au parc de la Ferme Drouin.

Le groupe Penthotal de Sudbury, dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 17 ans, sera de retour après avoir séduit le public lors de son premier passage au FrancoShow. Leur son jazzé saura enchanter le public!

L’auteur-compositeur-interprète de Sudbury, Stef Paquette, est également de retour au pays de L’écho d’un peuple pour clôturer la saison en beauté. Accompagné de ses musiciens, il est en constante interaction avec son public qu'il réussit à faire rire et à émouvoir.

Mélissa Racine, auteure-compositrice-interprète de Casselman, offrira, pour une dernière fois de l'été, ses compositions au Franco Show Envoyons d’l’avant.

En début de spectacle, la foule pourra aussi entendre le voyageur authentique Christian Pilon, qui viendra partager son expérience lors du tournage du documentaire Destination Nor’Ouest.

Le tout sera animé le jeudi et samedi par le groupe d’improvisation interactif, Improtéine, provenant de la région d’Ottawa. Le vendredi, c’est au tour de l’humoriste Jean-Christian Thibodeau de monter sur scène, lui qui a participé au départ d’un programme d’humour à l’école secondaire d’Embrun et au Festival de l’humour de Hearst, en 2001.

Au menu, lors dEnvoyons d’l’avant le Nord sera aussi à l'honneur avec, entre autres, Kolbossa à la dinde et jambon, provenant de la compagnie Creative Meat de la ferme Charolet, à Warren fromage Gouda, de la compagnie Thunder Oak Cheese Farm. feuilletés de bison à la salsa de canneberge, aussi de Warren, pâté aux olives noires, anchois et brandy de la compagnie Vinager on the rocks et petites crèmes du Nord chocolatées, de la compagnie C-J Pies, également de Warren.

Soulignons également que les Franco-ontariens du Nord se déplacent en grand nombre jeudi, vendredi et samedi, pour venir célébrer la fin de la quatrième saison de L’écho d’un peuple. Plusieurs dizaines de personnes de Hearst seront des nôtres vendredi tandis que des gens de Dubreuilville et Kapuskasing y seront le 18 août.

Il ne reste que 3 représentations. L’écho d’un peuple est LE spectacle de l’été à ne pas manquer !

Le mégaspectacle L’écho d’un peuple, c’est la plus grande épopée jamais racontée, jouée sous les étoiles, par 250 comédiens dans un décor féerique, au cours de la Ferme Drouin. Quelque 14 tableaux flamboyants aussi grandioses que magiques qui mettent notamment en scène des draveurs giguant sur la pitoune, des combats épiques à l’épée, une poignée de vaillants combattants à la défense d’un grand fort et des femmes montant aux barricades ! La critique est dithyrambique. 75 000 spectateurs sous le charme ont applaudi le spectacle à grand déploiement. Le mégaspectacle L’écho d’un peuple a lieu à la nuit tombée, vers 20 h 30, sur la grande scène extérieure du Théâtre Desjardins.

- 30 -

Renseignements :

Mylène Nadon

L’écho d’un peuple Inc.

(613) 686-1886, poste 208

mnadon@echodunpeuple.ca