Party annuel du Couac, le 12 décembre

2008/12/10 | Par L’aut’journal 

C’est vendredi le 12 décembre 2008 qu’aura lieu la légendaire soirée bénéfice annuelle du Couac ! Cette année, l’événement essentiel à la bonne gestion de notre entreprise de presse ou, pour être plus franc, à la survie d’un des seuls journaux indépendants du Québec qui fait rager les crétins, aura lieu à la chic salle du Comité Social Centre-Sud, au 1710 rue Beaudry à Montréal, dès 20h.

Marquez donc dès maintenant cette date à l’encre rouge sang dans votre agenda et mettez quelques huards de côté. La bière sera froide, et la soirée chaude. Idéal pour oublier les tristes sbires qui viennent d’être mis au pouvoir !

Au programme :

- Des slammeurs et slammeuses au verbe assassin. Genre oratoire à part entière, le slam est devenu, partout où il s’est imposé, un phénomène médiatique – Grand Corps Malade en est un bon exemple. La puissance évocatrice du SLAM, son engagement inhérent et son travail sur la langue démocratise la poésie en la confrontant directement à l’approbation populaire.

- Une vente aux enchères des archives du Couac. Vous êtes nostalgiques des chroniques de nos anciens collaborateurs ? Vous avez manqué nos séries sur l’observatoire des médias, sur l’éthique ou sur l’économie participative ? Vous aimeriez mettre la main sur les « numéros maudits du Couac » ou simplement vous payer un coffret de numéros « Bush-bashing » ou « Charest-Bashing » ? Toutes ces pièces de collections seront mises aux enchères durant la soirée.

- Lancement de deux vidéoclips : Harley Pedalson, « starring Martin Short », et Vie de banlieue, des Antideps. Venez découvrir la version « pétrole free » du grand classique de Gainsbourg, suivie de l’histoire d’une psychose provoquée par la pire des calamités imaginables : un pissenlit surgi de nulle part au milieu d’une belle pelouse verte…

- Un cadavre exquis collectif. Durant la soirée, nous vous mettrons à contribution, cher public, pour la rédaction d’une œuvre qu’on espère aussi surréaliste que la fameuse rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table d’opération…

- Des surprises ! Ça, pour avoir les détails, faudra se pointer le 12…

- Et un show des Têtes Réduites (http://www.lestetesreduites.com/). Groupe rock légendaire à l’ego monstrueux sévissant depuis 1990, les Têtes Réduites distillent un rock lourd, un humour noir, et des textes en français où « tout va très mal, mais tout va changer ».

Admission : 10$ (ou payer 15$ et recevez notre livre « 10 ans de Couacs »)