Lancement de Temps d’agir

2011/04/22 | Par Marie-Paule Grimaldi

La compagnie Les Filles électriques et les éditions Planète rebelle sont heureuses de vous inviter au lancement du livre avec CD Temps d’agir, le vendredi 29 avril, lors d’un « 5 à 7 » à l’Écomusée du fier monde. Vous pourrez assister à quelques lectures, témoignages et performances, et l’ouvrage sera en vente au coût de 20$ taxes incluses, prix spécial de lancement.

Temps d’agir présente la parole des femmes en prison, par des extraits de textes et d’œuvres issus du projet Agir par l’imaginaire, un projet de création artistique en établissements de détention pour femmes.

Cette initiative de la Société Elizabeth Fry du Québec et d’Engrenage Noir / LEVIER incite à une réflexion sur les liens entre pauvreté et criminalisation, la pauvreté pouvant être économique, intellectuelle, physique, psychologique, émotionnelle, sociale ou familiale.

Temps d’agir témoigne de la démarche artistique de femmes incarcérées, de leur réalité et de leur créativité. Au-delà de la prise de parole, le livre souhaite engendrer dialogue et questionnement au moyen d’œuvres riches d’intelligence et de sensibilité, de beauté et d’humanité, aussi courageuses que fragiles. Temps d’agir est à la fois un lieu de questionnement et l’empreinte d’une expression libre et rare.

Ce livre avec CD est publié chez Planète rebelle, dans la collection «Traces» dirigée par D. Kimm et Les Filles électriques, et a été rendu possible grâce au soutien de l’événement-bénéfice Les Indispensables. Les fonds recueillis ont permis aux Filles électriques de financer des projets de création littéraire avec des femmes en difficulté.

Aussi issue du projet Agir par l’imaginaire, l’exposition Agir prendra lieu du 27 mai au 16 juin, à la Galerie Eastern Bloc, au 7240 rue Clark. Toutes les infos sur www.expoagir.com


Lancement de Temps d’agir
« 5 à 7 », le vendredi 29 avril
Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst (coin Ontario), Montréal

www.electriques.ca
www.planetrebelle.qc.ca