La charge contre le gouverneur Walker se poursuit!

2012/03/07 | Par Martin Cayouette

Les fonctionnaires de l’État du Wisconsin ont maintenant 1,2 million de signatures pour demander la révocation du gouverneur Scott Walker. Ils intensifient la pression cette semaine pour marquer le triste anniversaire de l’adoption illégale de la loi contre les employés de la fonction publique.

Phil Neuenfeldt, le président de l’AFL-CIO au Wisconsin s’exprimait ainsi, lundi soir, devant des militants de Racine: « Le gouverneur Walker promettait 250 000 nouveaux emplois dans notre État, mais depuis qu’il est au pouvoir nous en avons perdu pendant que le reste du pays en a gagné ». Il a ajouté : « Ses politiques ne favorisent que le 1% des personnes les plus riches, il tue graduellement la classe moyenne! ».

Peu de temps après son élection, il y a un peu plus d’un an, Scott Walker parlait de l’urgence de réduire le déficit de 137 millions $, alors qu’au même moment il offrait un crédit d’impôt de 140 millions aux entreprises.

Le 10 mars 2011, il adoptait illégalement une loi pour réduire les droits syndicaux au droit de négocier le salaire, excluant de la négociation les cotisations de retraite et de santé, les congés, tout en mettant fin au prélèvement automatique des cotisations syndicales.

Les manifestations se poursuivront mercredi à Milwaukee où des personnalités politiques prendront la parole. Il y aura une procession à la chandelle vendredi près du Capitole dans la ville de Madison au Wisconsin que 70 000 personnes avaient envahi en février 2011.

De nombreux manifestants sont d’ailleurs attendus samedi pour marquer la détermination des travailleurs de l’État à demander la révocation du gouverneur Walker.

« Scott Walker est malhonnête et ses politiques extrêmes nous mènent dans une situation où nous devons continuer d’agir. L’éducation de nos enfants et l’accès à un système de santé pour nos familles sont des enjeux essentiels auxquels nous tenons, la société que nous voulons léguer à nos enfants est en danger », de conclure Phil Neuenfeldt.