Merci et bonne chance, Maude !

2014/09/12 | Par Pierre Dubuc

Depuis 5 ans, Maude Messier couvre l’actualité syndicale pour l’aut’journal. Avec ses reportages et ses entrevues, ses brèves et ses dossiers, tant sur Internet que dans la version papier de l’aut’journal, elle a rendu compte de l’actualité syndicale avec un grand professionnalisme.

Aujourd’hui, elle quitte l’aut’journal pour de nouvelles fonctions dans le monde syndical.

Ce départ était prévisible depuis sa première journée au journal. Nous savons que nos ressources limitées ne nous permettent pas d’offrir les conditions salariales et les avantages sociaux qu’une journaliste comme Maude est en droit de toucher.

Au cours des 30 années de l’aut’journal, nous avons vécu cette situation à plusieurs reprises. Nous avons dû nous résigner à voir les Vincent Larouche, Clairandrée Cauchy, Michel Lapierre, Marilyne Marceau et bien d’autres nous quitter pour des carrières dans les grands médias ou des organisations syndicales.

Nous pourrions nous montrer tristes de voir Maude partir, mais nous préférons nous réjouir d’avoir pu la compter dans nos rangs pendant ces cinq années.

Bien entendu, l’aut’journal va continuer à assurer la couverture syndicale qui le caractérise depuis sa création en 1984. Nous informerons bientôt nos lecteurs de la manière dont nous le ferons.

Au nom de l’équipe de l’aut’journal, mais aussi, nous en sommes persuadés, au nom de tous les acteurs du monde syndical avec lesquels Maude est entré en contact au cours de ces années, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.