ÉDITION SPÉCIALE DE L’AUT’HEBDO

Dans le cadre de notre campagne de sociofinancement, nous vous offrons gratuitement, de façon exceptionnelle, la version numérique de l’édition du mois de novembre de l’aut’journal. Vous y trouverez, entre autres :

. Un article de la députée bloquiste Monique Pauzé sur le p’tit couple Guilbeault-Freeland
Un démenti percutant de toutes les belles déclarations du ministre Guilbeault à la COP-27.

. Un dossier de trois articles de Pierre Dubuc sur la Question Noire
Et si, dans tout le débat sur le mot en « N », le véritable enjeu n’était pas le mot en « N », mais plutôt le livre de Pierre Vallières.

. L’idée d’indépendance au Québec, de l’historien Maurice Séguin
Sous le titre « Une analyse impitoyable de notre histoire », notre chroniqueur Simon Rainville présente une recension de ce livre essentiel qu’est L’idée d’indépendance au Québec (Boréal), de l’historien Maurice Séguin.

- Des extraits de récentes publications
L’aut’journal publie exclusivement dans les éditions papier et numérique des extraits de récentes publications. Dans ce numéro, vous trouverez, entre autres :

. De l’autobiographie de Micheline Dumont, De si longues racines, L’Histoire d’une historienne (Les éditions du remue-ménage), un extrait dans lequel l’autrice raconte l’influence considérable de Benoîte Groulx sur son engagement féministe.

. Des mémoires du journaliste André Bouthillier, Le goût du risque (Somme Toute/Le Devoir), un extrait qui raconte un voyage avec René Lévesque en Bretagne.

. Du journaliste Denis Lessard, un retour sur la crise d’Oka dans son livre Par-delà les scandales. Rivalités, crises et réformes politiques (Éditions La Presse).

Pour consulter gratuitement la version numérique de l’édition de novembre de l’aut’journal, cliquez ici.

* * *

OFFRE EXCEPTIONNELLE D’ABONNEMENT À LA VERSION NUMÉRIQUE DE L’AUT’JOURNAL

Dans le cadre de notre campagne de sociofinancement, nous avons franchi le cap des 6 000 $.
Notre objectif demeure 10 000 $.

Vous pouvez participer à notre campagne en vous abonnant à la version numérique de l’aut’journal pour la modique somme de 10 $. Bien entendu, vous pouvez majorer votre contribution.

Profitez de cette offre exceptionnelle, en cliquant ici.