Kosovo0 on nous a menti!

 

Les enquêteurs de 15 pays de l'OTAN ont mis à jour 2 108 cadavres au Kosovo, dont certains d'origine serbes. Pourtant, pour justifier les bombardements, le secrétaire américain à la Défense avait parlé de 100 000 présumés morts imputés aux bouchers serbes, alors que l'agence d'information USIA avait parlé de 225 000 à 400 000 mâles kosovars portés disparus. Tous les médias ont repris ces chiffres et certains ont même parlé d'holocauste. L'ex-général canadien Louis Mackenzie, qui dirigea les forces de l'ONU en Bosnie, pense que cette inflation verbale était destinée à induire en erreur l'opinion occidentale.

Le gouvernement canadien et le premier ministre Chrétien devraient être talonnées quotidiennement par l'opposition sur cette question. Mais il est peut probable que cela vienne du Bloc québécois et de son chef, Gilles Duceppe, qui étaient encore plus belliqueux en demandant une intervention terrestre!

Pour avoir fait preuve de prudence et refusé de se laisser entraîner par cette propagande, pour avoir cherché au-delà des apparences à cerner les véritables enjeux de cette guerre, l'aut' journal a été accusé de tous les noms. Il serait approprié, nous semble-t-il, que tous les va-t-en guerre fassent amende honorable et présentent des excuses pour s'être ainsi laissé dupé et manipulé par la propagande.